logo
logo

PROJETS

Création du label « Ville Art-Déco de France »

La réalisation d’expositions pour les Villes Art-Déco de France est l’une des missions principales de l’Association. Elle s’accompagne de l’édition d’un catalogue et conduit à l’obtention du label « Ville Art-Déco de France ». Deux villes ont déjà souscrit : Saint-Quentin, dans l’Aisne et Boulogne-Billancourt, en région parisienne.

label-villes-adf-750

 

Saint-Quentin : la folle expo de l’Art déco

Artdeco-et-saint-quentin

Ville pionnière de l’art déco, Saint Quentin propose une rétrospective de ce mouvement artistique qui a pris son envol au cours des années 1920. L’exposition prend place dans lieu unique, un bâtiment lui même art déco, qui ouvre à nouveau ses portes après 50 ans de fermeture au public.

Pour accueillir le mobilier, les objets, les affiches qui rythment cette exposition Art déco, il fallait un lieu d’exception. L’ancien magasin des Nouvelles Galeries, rue de la Sellerie à Saint-Quentin, rassemble certains joyaux de ce mouvement artistique qui a atteint son apogée après la première guerre mondiale.
Ce bâtiment fermé au public pendant près de cinquante ans dévoile enfin ses secrets au cours d’une exposition captivante. Les années folles livrent leurs atouts et laissent aux visiteurs le souvenir d’une époque joyeuse, libre et créative.

 projet-saint-quentin