logo
logo

L’ASSOCIATION

But de l’association

Faire reconnaître l’ART DECO comme un style majeur du XX° siècle, en assurant sa promotion, en faisant le lien entre les Arts Déco Societies de France et de l’étranger, en créant un inventaire complet des réalisations architecturales sur le territoire français, en éditant des livres sur les créateurs talentueux de toutes disciplines qui ont participé à sa renommée, en réalisant des expositions accompagnées de conférences à destination des villes de France présentant un patrimoine relevant de cette époque, en préparant le Centenaire de l’Exposition de 1925.

 

Actions de l’association

Edition – Invention – Exposition

  • Edition de livres et catalogues consacrés à l’Art Déco
  • Inventaire du patrimoine des villes Art Déco, avec l’appui des chercheurs et historiens locaux.
  • Réalisation d’une exposition clef en main pour les différentes villes de France adhérentes : Commissariat, scénographie, accompagnement pour les prêts d’objets ; adaptation personnalisée à chaque ville concernée.
  • Conseil en création de collections et de musées sur l’Art Déco.

Label

L’Association décerne son label « Ville Art Déco de France » à toutes les villes dont le patrimoine posséde au moins cinq bâtiments publics Art Déco emblématiques et d’envergure et une vingtaine de constructions privées.

offre-aux-adherents

 

Rejoignez-nous !

 

e-breon-visite-musee

Diner Gala au profit de la restauration du décor de théâtre du Palais de Chaillot. 

expo-assoc
e-breon-ministre-culture-2014-MG_4241

Emmanuel Bréon avec la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti. Visite de l’exposition « 1925, Quand l’Art déco séduit le monde », section consacrée au Brésil.

association-equipe

Les « Art deco societies » en visite a Paris sur le toit du Palais de chaillot

 

LES ADHÉRENTS

comite-dhonneur02

 

LES ENTREPRISES MÉCÈNES

mecenes